Recipe: Yummy Sauce tomate basse température

xx 13:12

Sauce tomate basse température. Les premières tomates françaises sont apparues sur les étals, et j'ai donc pu recommencer à préparer un accompagnement ultra-simple à réaliser et que j'apprécie beaucoup : les tomates à la provençale. Cette fois-ci, j'ai choisi une cuisson basse température grâce à mon Omnicuiseur Vitalité. J'ai repris la recette proposée sur le site de l'Omnicuiseur en y apportant une toute.

Sauce tomate basse température D'autre part: je craque totalement quand je prépare cette recette de sauce tomate à servir en plats. Céleri-rave sauce tomate au jambon et champignons. La sauce tomate: un grand classique, un indispensable en cuisine! You can have Sauce tomate basse température using 12 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Sauce tomate basse température

  1. It's 3 of tomates cœur de boeuf.
  2. Prepare 12 of tomates cerise allongées.
  3. It's 1 of oignon.
  4. Prepare 2 of echalotes.
  5. You need 3 gousses of d’ail.
  6. Prepare 1 of verre de vin blanc.
  7. You need 1 cuillère à café of sucre.
  8. It's of Huile dolive.
  9. It's of Thym.
  10. It's of Laurier.
  11. It's of Sel.
  12. It's of Piment du Périgord.

J'aime à préparer une sauce assez liquide que je peux décliner par la suite suivant mes envies: soupes, coulis, sauces diverses, concentré, garniture pour pizza et même en sorbet! Vous pouvez également la parfumer selon votre goût : thym, laurier, romarin, cumin, curry, basilic, poivron etc… Il est très simple. Egoutter les tomates et les couper en lamelles. Peler et éplucher l'ail et les échalotes.

Sauce tomate basse température step by step

  1. Émincer finement l’oignon et les échalotes et presser l’ail.
  2. Dans une cocote, faire colorer l’oignon, les échalotes et l’ail dans l’huile d’olive.
  3. Ajouter ensuite, le vin blanc, le laurier et le thym.
  4. Ajouter ensuite les tomates coupées en gros dés et épépinées, ajouter le sucre et assaisonner avec le sel et le piment.
  5. Porter à nouveau à ébullition.
  6. Couvrir la casserole et enfourner dans le four préchauffé à 110° pendant 7 heures !!.
  7. A mi-cuisson rectifier l’assaisonnement et rajouter du sucre si la sauce est encore acide.
  8. Si vous trouvez la sauce trop liquide vous pouvez aussi continuer la cuisson en décalant légèrement le couvercle sur la cocote..
  9. Voilà votre sauce est prête et vous pouvez vous en servir pour accompagner pâtes, poissons ou tout autre envie.

Un carré d'agneau qui cuit lentement à basse température gardera sa saveur et sa tendreté. Ajouter le vin rouge, et mouiller avec le bouillon de boeuf ou fond brun jusqu'à couvrir la viande. La cuisson basse température dévellope les arômes et apporte un merveilleux moëlleux à la viande. J'ai réalisé en parallèle une sauce , à la crème au porto et aux tomates séchées, pour accompagner mon rôti de veau que je trouve juste sublime … Il est possible d'agrémenter cette sauce de : Noix ou noisettes concassées, lamelles de truffes, fruits secs, de ½ grains de raisins sans pépins, baies des bois, cerises dénoyautées, dés de tomates… Pensez à consulter d'autres rubriques « Garnitures », « Astuces », et c … Tableaux de cuisson basse température. Vidéos du procédé basse température et de recettes.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »