Recipe: Perfect Tarte Mascarpone Aux Fraises

xx 23:18

Tarte Mascarpone Aux Fraises. Mélangez dans un saladier la farine, le beurre, le sucre, le lait, les œufs, le sucre vanillé et le sel. Travaillez un peu et enroulez en boule. Abaissez et étalez la pâte dans un moule à tarte.

Tarte Mascarpone Aux Fraises Poudrez de sucre glace, et réservez au frais jusqu'au moment de servir. Dans un saladier, mélangez le mascarpone, la vanille en poudre et le sucre glace au fouet. Faites légèrement chauffer la gelée de groseille avec le jus de citron. Étalez la préparation au mascarpone sur le fond de tarte puis répartissez les fraises par dessus et nappez de gelée de groseilles. You can have Tarte Mascarpone Aux Fraises using 10 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte Mascarpone Aux Fraises

  1. It's 300 g of pâte crillon (la recette se trouve sur le blog et sur cookpad).
  2. You need of Pour le crémeux mascarpone.
  3. It's 1 of citron bio.
  4. Prepare 400 g of mascarpone.
  5. Prepare 50 g of sucre semoule.
  6. You need 200 g of crème liquide entière.
  7. It's 300 g of fraises.
  8. Prepare 50 g of groseilles.
  9. You need of Feuilles de menthe pour la décoration.
  10. You need 20 g of d'huile d'olive extra vierge.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'œufs avec la mascarpone, le sucre et le sucre vanillé et réserver au frais. Monter les blancs en neige et ajouter le sucre glace sans cesser de fouetter. Y incorporer le mélange de mascarpone. Garnissez de cette crème au mascarpone la pâte à tarte refroidie.

Tarte Mascarpone Aux Fraises step by step

  1. Préparation : 30 minutes. J'ai utilisé un cercle de 26 cm ø.
  2. Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte sucrée sure 2 mm d'épaisseur et déposez-la sur le cercle, en découpant le surplus de pâte. Faites-la cuire durant 20 minutes. Râpez finement les zestes du citron. Dans la cuve du robot, mélangez au fouet le Mascarpone avec le sucre, les zestes du citron et la crème liquide jusqu'à obtention d'une crème onctueuse et lisse. Garnissez entièrement de cette crème le fond de tarte refroidi..
  3. Lissez avec une spatule puis décorez de fraises coupées de plusieurs façons, ainsi que de groseilles égrappées en faisant attention de poser le côté fermé de la groseille sur la crème afin qu'elle ne déteigne pas. Répartissez ensuite quelques feuilles de Menthe. Arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive.  * Vous pouvez également ajoutez des zestes d'oranges confits. Lien : Tartes & Clafoutis Christophe Felder..

Fouettez la crème liquide très froide en chantilly avec le sucre vanillé. Etalez le mélange sur la tarte, ajoutez les fraises. Une ou deux heures avant de servir : équeuter les fraises puis les couper en deux dans le sens de la longueur. Verser la crème dans le fond de la tarte. Lisser la surface à l'aide d'une cuillère en bois.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »